Les cadavres exquis

La PAF c’est avant tout un collectif de musiciens de tous les horizons et tous les niveaux, si vous voulez nous rejoindre, quelque soit votre niveau et vos envies, il y a toujours des trucs à faire.

Pour participer, voici quelques petites règles qui permettent de travailler ensemble.

Tout d’abord venez vous présenter et discuter sur le canal Discord de la PAF : https://discord.gg/kyactBg

Le principe est que un membre poste une idée et qu’ensuite d’autres prennent le relais pour l’enrichir et aboutir à un morceau fini.

Il y a donc deux possibilités, soit vous postez l’idée de départ, soit vous venez de récupérer l’archive avec les stems, vous pouvez ajouter des pistes ou modifier celles existantes, rallonger le morceau et changer l’arrangement en d’autres termes : tout est permis, la seule chose à éviter est la suppression de pistes apportées par un autre contributeur (mais vous pouvez modifier son contenu pour le rendre plus pertinent)

Pour échanger les fichiers du cadavre exquis, il y a quelques bonnes pratiques à avoir, en voici un petit résumé

  • Si vous vous saisissez du cadavre, annoncez le fort sur le salon Discord afin que tout le monde sache que vous vous mettez au travail !
  • Exportez le multi-pistes de votre session en wave en respectant la fréquence échantillonnage et la résolution indiquées par le premier post du cadavre
  • Mettez à jour les infos dans le nom de fichier. Par exemple: Cadavre01_MathieuC_48Khz-24bits_150bpm.zip
  • Compressez l’ensemble des fichiers (notice comprise) dans une archive via l’utilitaire MAC ou Windows (ou avec 7-Zip)
  • Partagez votre archive grâce à un site de partage de fichier comme We-transfert ou Grosfichiers
  • postez le lien de téléchargement dans le salon 📥-cadavres-exquis
  • Pour faire écouter votre travail, faites un export mp3 du master de votre session et postez le dans le salon 🤝-cadavre-exquis sur Discord.